International

Le Département de Mécanique encourage ses étudiants à enrichir leur expérience d’études en complétant leur programme via un séjour à l’étranger. Réalisez une partie de votre formation dans l’une des universités partenaires. La mobilité étudiante internationale est à votre portée!

Vous aurez la chance de doubler votre réseau. Les employeurs potentiels apprécient hautement l’expérience internationale offerte par les programmes d’échanges, pas seulement en termes de compétences en ingénierie, mais aussi en ce qui concerne les compétences de vie. Cette expérience améliorera votre employabilité! Plus généralement, l’expérience de deux systèmes universitaires et cultures différentes, favorise le développement de votre personnalité individuelle et aiguise votre conscience aux subtilités culturelles.

Enfin, un avantage non-négligeable est que vous serez dispensé des frais d’inscriptions dans les universités partenaires, qui s’élèvent souvent à plusieurs milliers d’euros !

Les programmes d’échanges :

– Double-diplome

• Université de Chiang-maï, Thaïlande : Double-degree Master of Engineering

– Echange de crédits (Accords bi-latéraux, Programme Erasmus…)

Du L1 au M2, que vous soyez en Licence MSM, STM ou Master MSM, CDPI où bien en CMI, vous avez la possibilité de passer un ou deux semestres dans une des universités partenaires. Un contrat pédagogique (liste de cours à suivre) sera à construire au cas par cas. Les crédits validés seront automatiquement transférés à l’Université de Montpellier.

Europe :

• Université Polytechnique Delle Marche (Ancome, Italie).

• Université Gottfried Wilhelm Leibniz (Hannovre, Allemagne).

Amérique du Sud :

• Université de Los Andes (Bogota, Colombia).

Asie / Asie du Sud-Est :

• Tokyo University of Agriculture and Technology (Tokyo, Japon)

• Chiang-Maï University (Chiang-Mai, Thaïland)

Contact

Emilien Azéma

emilien.azema@umontpellier.fr

Les commentaires sont fermés.