Projets Master 2

Le parcours CDPI propose une unité d’enseignement (UE) prolongeant en master 2ème année les projets industriels qui ont été abordé en 1ère année de master.

Différent chaque année, ce projet émane d’une étude demandée par un industriel avec lequel les étudiants sont en contact. Les enseignants interviennent sous forme de consultations, par groupes d’étudiants fonctionnant comme des bureaux d’études travaillant en concurrence. L’objectif pédagogique est de fédérer les compétences issues des autres unités d’enseignement pour les mobiliser en vue de répondre au projet. Il s’agit en général d’aller de l’établissement du besoin client, du cahier des charges, jusqu’à la conception et la réalisation d’un prototype.
Tous les étudiants travaillent sur le même projet et sont donc immergés dans un contexte concurrentiel. Ils se répartissent en groupe de travail constitués d’un maximum de 5 étudiants chacun.

Le responsable de l’UE est Thierry Laurent.

[album=2,extend]

La formation en master 2 comprend également une unité d’enseignement sur les outils de la création industrielle. Cette UE intervient transversalement en projet industriel, mais propose également ses propres projets. L’accent est d’avantage mis sur l’aspect esthétique, ergonomique et communication du produit. Les étudiants travaillent individuellement sur les projets.

Le responsable de l’UE est Cédric Reynaud. Il est professeur associé et dirigeant de l’agence de design Eoxia à Montpellier.

Les commentaires sont fermés.